Une bonne clôture pour chiens fait de meilleurs voisins

Croyez-le ou non, tout le monde n’aime pas votre animal de compagnie. En gardant votre animal dans un espace identifié avec une clôture pour chien de bonne qualité, Fido peut rester un bon voisin. Je sais, je sais, il est presque impossible d’imaginer que quelqu’un qui connaît Fido ne tombe pas immédiatement amoureux d’elle. Il se peut qu’elle soit bien avec les voisins, mais les choses qu’elle fait dans leur cour rendent les relations malheureuses. Ce n’est qu’une des raisons principales pour lesquelles chaque propriétaire d’animal de compagnie a l’obligation de contrôler le rayon d’action de son animal avec une clôture pour animaux.

Une mesure d’hygiène

Oui, votre animal peut être amical et aimerait rendre visite aux voisins, mais le fait est que de nombreuses personnes ne partagent pas votre histoire d’amour avec votre animal. Ils ne veulent pas avoir à ramasser les excréments d’un animal qui n’est pas le leur et ne veulent pas non plus que leur jardin soit souillé par des “points chauds” d’urine et des tas de chiens. Les chiens, bien que généralement très amicaux, peuvent aussi détruire les plantes et les aménagements paysagers, ce qui fait de nombreuses races de mauvais voisins.

Une question de respect

Cela ne veut pas dire que votre chien n’est pas un animal gentil. Les chiens sont typiquement sociaux et apprécient l’interaction avec une variété de personnes. Cette interaction ludique n’est toutefois pas sans conséquences. Les objets sont cassés, mâchouillés et “appréciés” par votre animal, qu’ils soient à vous ou au voisin. Avoir à faire face à un voisin en colère parce que votre chien a détruit son jardin de rosiers primé n’est pas quelque chose de souhaitable.

Une mesure de sécurité

Il y a aussi la question de la sécurité de la communauté. C’est particulièrement vrai si votre chien est de grande race. Le fait qu’un grand chien s’échappe de la sécurité de la cour peut être considéré comme une négligence de votre part. Les communautés sont de plus en plus mécontentes des propriétaires d’animaux qui laissent leur animal libre dans le quartier. Il ne faudrait surtout pas que votre chien, en liberté, attaque quelqu’un ou un autre animal. Ceci est particulièrement grave si l’autre chien ou animal était tenu en laisse.

On dit qu’une bonne clôture fait de bons voisins. Une bonne clôture pour chien permet également de créer un environnement heureux et sain pour votre animal. En sécurisant votre chien à l’aide d’une clôture sécurisée, votre meilleur ami a également la sécurité de savoir où se trouvent les limites de sa cour. Il n’est pas nécessaire de “garder” quoi que ce soit au-delà des lignes de la clôture et votre animal sera plus enclin à rester dans sa cour pour mieux “surveiller” sa propriété. Dans l’ensemble, les clôtures électroniques pour chiens sont un bon investissement, quel que soit le type de chien que vous avez.